Rappel des 11 bienfaits extraordinaires des dattes
succulentes, mais pas seulement, les dattes sont bénéfiques pour la santé !
1.un anti-inflammatoire naturel
2.les dattes ont une forte teneur en magnésium. lorsque ce dernier atteint un certain taux dans l’organisme, il procure un effet anti-inflammatoire et peut venir à bout des inflammations systémiques. la consommation régulière de dattes peut ainsi soulager des symptômes de l’arthrite, des douleurs articulaires et même réduire les risques liés à la maladie d’alzheimer
3.la consommation de dattes réduit l’accumulation des graisses au niveau des vaisseaux sanguins, plus précisément des artères. le risque d’attraper les maladies cardiovasculaires et les attaques cardiaques s’en trouvent alors diminué. riche en antioxydants, ce fruit dynamise le processus d’élimination des graisses dans l’organisme, notamment sur les parois artérielles.
4.la vision s’estompe avec l’âge, c’est un fait, et les dattes peuvent prévenir le vieillissement oculaire. riches en lutéine et en zéaxanthine, elles ne peuvent être que bénéfiques pour la santé de vos yeux. la zéaxanthine permet de préserver la vision en l’entretenant et en le prévenant de toute forme de détérioration, et la lutéine, quant à elle, vient renforcer de suite le pigment contenu dans la macula, une partie de l’œil.
5.avec leur forte teneur en fibres, les dattes préservent et favorisent la santé digestive. les fibres stimulent le transit du système gastro-intestinal et aident dans l’évacuation des déchets organiques promouvant ainsi le bon fonctionnement du côlon. aussi, les dattes peuvent prévenir le cancer du côlon et de la colite. elles écartent aussi le risque d’hémorroïde, et même qu’elles peuvent la guérir une fois associées avec d’autres remèdes naturels.
6. contre la diarrhée, parce qu’elles sont riches en fibres, et ces dernières consolident les selles. contre la constipation, car ces mêmes fibres augmentent la masse des selles et réduisent la durée du transit intestinal. pour combattre constipation et diarrhée, vous pouvez prendre quelques dattes avant de vous coucher. toutefois, la consommation ne doit pas excéder plus d’une dizaine par jour.
7.d’une part, le magnésium contenu dans les dattes contribue à abaisser la pression artérielle en dilatant les vaisseaux sanguins afin que le sang circule mieux, d’autre part, elles sont riches en potassium et contiennent très peu de sodium. si ce dernier se trouve en grande quantité dans le sang, cela pourrait favoriser l’hypertension, mais heureusement que le potassium permet de réguler la tension artérielle.
8.pour vous protéger des accidents vasculaires cérébraux
9.les dattes ne font pas que protéger votre cerveau des risques d’avc, elles augmentent aussi ses performances. ce fruit est riche en diverses formes de vitamines telles que les vitamines a1, b1, b2, b3, b5, b6 et c. les vitamines b améliorent considérablement les fonctions cognitives du cerveau tout en augmentant sa vitesse d’exécution. la vitamine b6, en particulier, entre dans le processus du métabolisme de l’énergie dans les cellules ainsi que dans la production des neurotransmetteurs.
10.la consommation régulière de dattes pendant les 4 dernières semaines de la grossesse permet de réduire largement la nécessité de déclencher artificiellement l’accouchement, mais aussi les risques liés à toute forme de complications. ce fruit aurait aussi pour effet d’atténuer les douleurs.
11. les dattes entrent dans de nombreux régimes pour la perte de poids ainsi, beaucoup de personnes ont fait d’elles leur allié minceur. non seulement elles sont riches en fibres, mais elles peuvent aussi faire office de coupe-faim, d’autant plus qu’elles sont délicieuses à souhait. alors lorsque vous sentez la faim vous envahir lors des régimes parfois draconiens, les dattes sont une autre alternative plus saine et plus salutaire qu’un aliment calorique.
Bien-sûre les dattes ont bien d’autres bienfaits pour la santé, c’est un aliment précieux qu’il faut intégrer à son alimentation, pour préserver la santé. Il ne faut pas en abuser surtout pour les personnes diabétiques.
Un remède contre le mal (poison et sorcellerie)
D’après Sa’d ibn abi Waqass le Prophète -Prières et bénédiction d’Allah sur lui-a dit :
« Celui qui déjeune le matin avec sept dattes Al-Ajwa, rien ne pourra lui nuire en ce jour, ni par le poison et ni par la sorcellerie » (Boukhari et Mouslim)
Laisser un commentaire