Astrologie

Le système astrologique comporte sept planètes. Ce nombre est limité par l’observation du ciel à l’oeil nu.  Ces planètes bien connus sont donc :

Le Soleil , la Lune , Mercure , Vénus , Mars , Jupiter , Saturne, a chacune de ces planètes sont associées des couleurs précises et des métaux :

 

  • Soleil – or – couleur jaune
  • Lune – argent – couleur blanche
  • Mercure – mercure – couleurs mélangées jaspées
  • Vénus – cuivre – couleur verte
  • Mars – fer – couleur rouge
  • Jupiter – étain – couleur bleue
  • Saturne – plomb – couleur noire

 


Chacune des planètes du système solaire gouverne l’un des signes du zodiaque

  1. Mars gouverne le Bélier et le Scorpion
  2. Vénus gouverne le Taureau et la Balance
  3. Mercure gouverne les gémeaux et la vierge
  4. Jupiter gouverne le Sagittaire et les Poissons.
  5. Saturne gouverne le Verseau et le Capricorne
  6. Le Soleil gouverne le Lion
  7. La Lune gouverne le Cancer

 

 

Chaque signe zodiacal est en correspondance avec une partie du corps

  1. Le Bélier gouverne la tête et la face.
  2. Le Taureau gouverne le cou, la gorge, le pharynx, les amygdales.
  3. Les Gémeaux gouvernent les épaules, les bras, les mains.
  4. Le Cancer gouverne la poitrine et l’estomac.
  5. Le Lion gouverne le dos et le coeur.
  6. La Vierge gouverne le ventre et les intestins, les entrailles, le plexus.
  7. La Balance gouverne les lombes et les reins.
  8. Le Scorpion gouverne les parties sexuelles et l’anus.
  9. Le Sagittaire gouverne les fesses, les cuisses et les artères.
  10. Le Capricorne gouverne les genoux et la peau.
  11. Le Verseau gouverne les mollets et les chevilles.
  12. Les Poissons gouvernent les pieds et les orteils

 


LES SIGNES

 

BELIER: Premier des signes du zodiaque, le Bélier fait face à la Balance. Signe de l’initiative, de l’entreprise et de l’audace, son élément est le feu : le Bélier est un passionné. Avec un thème astral gouverné par Mars, il est indépendant et peut se montrer agressif. Mais le Bélier est également courageux, quelque soit son décan. Sa forte personnalité fait de lui un fonceur, il est la figure du meneur qui cherche également avant tout à être heureux.

 

TAUREAU: Signe féminin gouverné par Vénus et par la Lune, le Taureau fait face au Scorpion. Signe astrologique le plus stable du zodiaque, le Taureau a pour élément la terre. Proche de la nature, il recherche l’authenticité et il a la volonté de construire des choses durables, ce qui peut tendre à le rendre possessif et jaloux. A la recherche de stabilité, le Taureau n’accorde pas sa confiance à n’importe qui ! Même si c’est une personnalité sérieuse, il peut être tout aussi sensuel, généreux et surtout sincère. Le Taureau est quelqu’un en qui l’on peut avoir confiance.

 

GEMEAUX :En astrologie, le Gémeaux fait face au Sagittaire. Injustement qualifié d’instable, il s’apparente plutôt à la compréhension et à l’adaptation : le Gémeaux est un signe attaché à la communication avec les autres, associée à une certaine cérébralité. Gouverné par Mercure, le Gémeaux est ainsi polyvalent … jusqu’à devenir contradictoire et avec une légère tendance à trop s’éparpiller parfois. Le gémeaux est frivole, créatif et sociable. Mais dans un même temps, il est peut être très persuasif. On ne s’ennuie donc pas avec un Gémeaux, c’est un signe plein de surprises.

 

CANCER: Gouverné par la Lune et par Jupiter, le Cancer fait face au Capricorne. Signe astrologique féminin dont l’élément est l’eau, le Cancer est à la fois sensible et intuitif. Parfois mélancolique, le Cancer aime les choses simples et il s’attachera toujours à prendre soin des autres : sa sensibilité est ainsi sans doute l’atout majeur de sa personnalité.

 

LION :Signe royal du cercle du zodiaque, le Lion fait face au Verseau. Gouverné par le soleil, le Lion est majestueux, voire même dominateur : fier et déterminé, il aime être admiré. Pas étonnant que le Lion ait pour élément classique le feu ! Il aime le grandiose et aime être lui même grandiose, il aime être remarqué adulé,cherchant souvent à s’imposer comme le maître, le Lion reste par ailleurs un idéaliste. Il est à la fois dévoué et passionné mais aussi généreux.

 

VIERGE : Sous la planète Mercure, la Vierge fait face au Poissons. Son élément étant la terre, ce signe astral est stable. La Vierge incarne la modestie et l’honnêteté. Signe de raison et de prudence, la Vierge a tendance à souffrir d’un manque de confiance car elle est trop dure envers elle-même. Même si cela peut faire d’elle une personnalité fragile, la Vierge est prête à faire beaucoup pour les autres tout en gardant les pieds sur terre, méthodique, consciencieuse et posée, la Vierge est à la fois raisonnable et sensible.

 

BALANCE :Parmi tous les signes astrologiques, la Balance est le véritable signe de l’équilibre. Avec l’air comme élément, la Balance est un signe communicatif et intellectuel. Ce signe s’apparente à la justice dont il est le symbole ; la planète qui le gouverne est Vénus. En perpétuelle recherche d’harmonie, la Balance est souvent un médiateur. Son caractère flexible, altruiste et dévoué, ainsi que son charme, renforcent son besoin de vivre entouré des autres. L’amour a donc une place très importante.

 

SCORPION : Avec l’eau pour élément, le Scorpion fait face au Taureau dans la carte du ciel. Dominé par Mars et par Pluton, le point fort de ce signe de l’horoscope est sans doute son sang froid et sa grande ténacité. Sachant généralement bien s’adapter, le Scorpion a une forte personnalité : c’est quelqu’un d’entier et parfois très exigeant avec lui-même. Dominé par la planète Pluton, le Scorpion est un être sensible qui peut se montrer nerveux, parfois même légèrement méchant.

 

SAGITAIRE : Signe de la recherche de la sagesse, le Sagittaire fait face au Gémeaux. Sous l’influence de Jupiter, c’est un signe de feu : le Sagittaire a une personnalité rebelle tout en restant optimiste. Audacieux, il est ambitieux … et parfois sans doute trop impulsif ! Le Sagittaire est une personne sincère qui n’hésitera pas à dire ce qu’elle pense, quitte à parfois blesser les autres. La liberté est en fin de compte très importante pour le Sagittaire. Ayant le sens de l’humour et du contact humain, le Sagittaire aime être entouré tant que les choses ne deviennent pas trop compliquées…

 

CAPRICORNE : Signe zodiacal de la raison, le Capricorne fait face au Cancer. Gouverné par la planète Saturne, le Capricorne a une personnalité particulièrement calme. Fiable, honnête, sincère, on peut compter sur lui ; son élément étant la terre, il est bien ancré dans la réalité. Tout astrologue vous le dira : un Capricorne est quelqu’un sur qui on peut s’appuyer. Néanmoins, le Capricorne a tendance à en demander un peu trop à ceux qui l’entourent, avant tout parce qu’il a besoin de se sentir aimé, c’est un sentimental et en dépit d’un tempérament introverti, sa vie affective et sa relation amoureuse comptent beaucoup pour lui. Il peut parfois se révéler être quelqu’un de fragile même si il ne le montre pas.

 

VERSEAU : Signe de l’espoir et du rêve, le Verseau fait face au Lion. Avec l’air comme élément, le natif du Verseau est ouvert au changement … ce qui fait qu’il peut parfois être imprévisible ! C’est un idéaliste qui sait faire preuve d’intelligence gouverné par Uranus, le Verseau tient à son indépendance et peut même avoir l’air distant aux premiers abords, ce qui ne l’empêche pas d’être généreux. C’est sûrement le signe du zodiaque qui contient le plus de contradictions, d’autant plus que c’est une personnalité qui peut avoir du mal à se montrer telle qu’elle est réellement la vie est alors pleine de surprises avec un Verseau…

 

POISSONS : Dernier parmi les signe du zodiaque, le Poissons fait face à la Vierge. Tout comme le Bélier, le Poissons est le symbole du renouveau mais aussi de l’éternité ! Son élément étant logiquement l’eau, le Poissons est quant à lui gouverné par la planète Mercure ce qui en fait une personnalité autant mystérieuse qu’imaginative ; le Poissons a également un très grand sens artistique. Sensible et empathique, le Poissons est capable de tous les sacrifices pour ceux qui l’entourent. C’est un rêveur qui peut parfois manquer de confiance en lui, il peut  être timide ou pessimiste.

 


LES MAISONS


 

 MAISON 1 : La maison I commence à l’Ascendant, elle correspond à notre personnalité profonde, c’est-à-dire ce que nous sommes fondamentalement.

 

MAISON 2 : Cette maison représente les biens, les acquisition, la richesse par le travail. Vous pouvez donc augmenter ou provoquer la ruine matériel d’une personne selon que la planète soit favorablement ou défavorablement aspectée.

 

MAISON 3 : C’est la maison des frères et des soeurs, des études, des écrits et courriers, c’est également la maison des déplacement et des transports de courte distance. Bon pour les examens, provoquer la réunion ou la dispute entre frères et soeurs, pour les études et les déplacements, également pour augmenter la clientèle d’un commerce ou au contraire la diminuer.

 

MAISON 4 : C’est la maison du père, des héritage, la fin de la vie ou simplement la fin d’une chose (cassure d’amour). Cette maison représente aussi le foyer, le lieu où l’on habite. Je pense que cela vous donne une petite idée pour les type de travaux.

 

MAISON 5 : Cette maison représente les enfants, la spéculation aux jeux de hasard, c’est la maison des plairirs et des récréations, de la volupté, de la sensualité.

 

MAISON 6 : C’est la maison des travaux subalternes et domestiques, position ou emploi au service des autres, la santé,les maladies.

 

MAISON 7 : C’est la maison de l’union, du mariage ou du mari. Les associations officielles et affaires avec autrui. Positions politiques. C’est la maison des ennemis connus.

 

MAISON 8 : C’est la maison de la mort, de la transformation , des legs, des testaments et des biens par héritage ou apportés en mariage.

 

MAISON 9: C’est la maison de la haute spiritualité, de la religion, des voyages lointains, les procès. Elle a une grande influence sur la pensée et la philosophie.

 

MAISON 10 : C’est une maison influente, elle concerne l’emploi, la profession, la dignité et l’honneur. Elle concerne également les crédits, les affaires.

 

MAISON 11: C’est la maisons des appuis, des aides. Elle représente les amis, les conseillers, le milieu, les espérances, les projets, le succès social.

 

MAISON 12: C’est la maison des épreuves, des chagrins des hospitalisations, des choses cachées, les traverses de la vie, exils, les internements, les asiles, les prisons les jugements, les maléfices. Elle indique également les ennemis cachés.

 


LES ASPECTS

 

En astrologie , on appelle aspect un écart angulaire privilégié entre deux facteurs du thème astral (deux planètes par exemple, ou une planète et un angle du thème). Les aspects majeurs divisent les 360° du cercle-photo des douze signes (= l’écliptique) par 1, 2, 3, 4 et 6 (2 fois 3).

Ce sont:

  • la conjonction Conjunction-symbol.svg: angle de moins de 10°, 10° étant ce qu’on appelle l’orbe (ou écart tolérable) d’un angle de zéro degré où les caractéristiques des deux facteurs en présence sont inextricablement mêlées; selon la Tradition (Ptolémée), la conjonction peut être soit un aspect de tension, soit un aspect d’harmonie, en fonction des facteurs en présence;
  • le sextile Sextile-symbol.svg: angle de 60° (un sextile exact met en relation deux facteurs astrologiques situés dans des signes de nature élémentaire complémentaire) plus ou moins 4° d’orbe; selon la Tradition, le sextile est un aspect d’harmonie modérée;
  • le carré Square-symbol.svg: angle de 90° (un carré exact met en relation deux facteurs astrologiques situés dans des signes de même modalité – Signe cardinalSigne fixe ou Signe mutable – mais de nature élémentaire – Signe feuSigne terreSigne airSigne eau – antagoniste) plus ou moins 6° d’orbe; selon la Tradition, le carré est un aspect de forte tension;
  • le trigone Trine-symbol.svg: angle de 120° (un trigone exact met en relation deux facteurs astrologiques situés dans des signes de même nature élémentaire) plus ou moins 8° d’orbe; selon la Tradition, le trigone est un aspect d’harmonie;
  • l’opposition Opposition-symbol.svg: angle de 180° (une opposition exacte met en relation deux facteurs astrologiques situés dans des signes de même modalité mais de nature élémentaire complémentaire) plus ou moins 10° d’orbe; selon la Tradition, une opposition est un aspect de tension.

 

Les aspects positifs sont :  La conjonction, le trigone, le sextile

Les aspects négatifs sont : Le carré et l’opposition

 


VOIR LES TALISMANS PLANETAIRES

 

En accedant à ce document vous pourrez découvrir les secrets magiques des talismans planétaires, les carrés magiques, les encens, les jours et heures de leurs préparations, vous permettant ainsi de le préparer par vous même ou de le préparer pour un proche.

L’étude de la magie blanche passe par ces connaissances, qui permettent d’acceder à un niveau superieur de connaissances ésotérique.