Encens et bougies

 

Il vous est sans doute déjà arrivé de sentir un parfum  et  soudain de vous voir transporté vers un souvenir d’enfance, de vacances, de moments vécus, de personnes rencontrés?  C’est là toute la magie des parfums et senteurs ils ont le pouvoirs de nous faire voyager à travers le temps, dans une autre dimension, de nous faire rêver! Ces parfums que dégagent les encens ont pour but de parfumer l’air ambiant bien-sûre, mais ils ont la propriété pour la plupart de détendre l’esprit et le corps. Comme une invitation au calme et à la quiétude, laissant une atmosphère propice à la méditation, tandis que pour d’autres ce sera stimulant et exaltant avec un parfum piquant ou épicé.

  • Les encens d’ambiance : Ils se présente sous forme de bâtonnets, de pâte ou de cônes, à brûler sur un « porte-encens ». D’un emploi très simple, ils servent principalement à créer une atmosphère particulière en fonction du parfum choisi par exemple on choisira la lavande pour une ambiance calme et relaxante, le benjoin pour les séances de méditation…
  • Les encens de travail :Ceux-là se présentent donc en grains ou en morceaux, tiré de la résine brute. Ce sont les encens traditionnels, utilisés depuis la nuit des temps., en magie blanche ils servent à établir le lien entre le monde spirituel et le monde matérielle. Leur emploi est un peu différent des premiers, car il faut d’abord allumer un petit charbon ardent, et une fois que celui-ci est complètement rouge on y dépose quelques grains d’encens. Il se dégage à ce moment-là une épaisse fumée odorante, qui embaume toute la pièce.  Les effets étant plus fort que les encens d’ambiance, ils sont à manipuler avec prudence, et surtout il faut bien en connaître les effets, certains peuvent servir d’offrande aux esprits, d’autres ont pour but de désenvoûter, certains mélanges attirent la chance, ou l’amour en fonction de leurs compositions.

 

Voyons plus en détail leurs bienfaits…

 

AMBRE : Elle transporte les prières et amplifie la méditation.
Elle a aussi la propriété de renforcer et stimuler l’amour. Favorise la passion, la sensualité et la virilité. Il est courant de déposer un peu d’ambre sur vos articles car cela amplifie les vibrations magiques.
Très utilisée pour la consécration des talismans. l’ambre à de nombreux autres bienfaits, à noter qu’il s’agit de l’ambre gris en forme de cailloux qui vient du cachalot(poisson), faites attention il y a beaucoup de contrefaçons! Pour vous aider sachez que cet encens est très rare et se négocie à environ 100 e le gramme. Il entre dans la composition de certains parfums haut de gamme. Voir 


 

BOIS DE SANTAL:  Nous avons découvert, il y a des milliers d’années, que l’odeur du bois de santal incite à la spiritualité. Il prépare très bien aux rituels de tout genre.
Le bois de santal est aussi parfois utilisé lorsqu’une personne souffre de dysfonctions  car il est réputé pour être aphrodisiaque. L’huile essentielle de bois de santal à de nombreuses propriétés dont celui de calmer et détendre le corps.


 

CEDRE: C’est un excellent purificateur, il attire l’argent. Il prédispose à la prière, à la sérénité et au calme. Brûlez du cèdre et visualisez que vous êtes en contrôle de votre vie, sereinement. Vous trouverez facilement du cèdre sous forme de cône ou bâton en boutique spécialisée.


 

CHAMPA:  Son parfum mystique et transcendant permet d’accéder à la source suprême et est excellent pour la méditation et la relaxation. Le champa purifie, apaise et élève l’esprit.
Une fois brûlé, le champa laisse une odeur prononcée de fraîcheur.


 

OLIBAN :  L’oliban est une gomme qui est extraite d’un arbrisseau d’Ethiopie appelé « Boswalia Carteri ». D’essence solaire, ses fumigations suaves et pénétrante lui donne une place privilégiée parmi les résines.

L’oliban est un des encens de base le plus utilisé et un purificateur très puissant, au même titre que la sauge. Utilisé pour chasser les énergies négatives et pour exécuter des consécrations de toutes sortes.
Il développe la conscience spirituelle c’est l’encens par excellence pour tout travail magique : il détend et met le praticien en état spirituel  élevé qui lui permet de communiquer avec le divin.
Il amplifie les autres éléments constituant un mélange d’encens de qualité et étant indispensable.
Conseillé à tous ceux qui se trouvent face à un problème apparemment impossible à résoudre.

Cet encens apporte la joie dans le foyer et favorise les relations familiales éventuellement tendues. L’oliban élimine le négatif, il est bénéfique pour toutes les actions magiques, favorise la pensée claire. il aide à la réalisation des projets et favorise l’action, c’est le véhicule de la projection énergétique.


 

MYRRHE : La Myrrhe apporte le bonheur et la santé dans la famille. La Myrrhe est aussi une bonne purificatrice. Elle sert dans les fumigations pour la méditation, la guérison, elle protège des mauvais esprits et purifie les lieux. Elle crée une atmosphère de paix.

La myrrhe éveille en nous une conscience spirituelle au quotidien. Elle développe la contemplation brûlée comme encens, la myrrhe purifie le lieu et harmonise les énergies. néanmoins elle est rarement brûlée seule, on la mélange souvent avec l’oliban, le benjoin, la cannelle ou d’autres résines car elle a la propriété d’augmenter le pouvoir des résines auxquelles elle est mélangée.


 

CHOEBEncens très puissant pour les désenvoûtements, éloigner la jalousie, les médisances.

Recette de désenvoûtement au choeb:

50.00€ – ouvrir

 


 

COPAL : Le Copal est bénéfique pour tout ce qui vient du coeur. Purification et affectivité. Très utile pour se purifier soi-même lors de pensées négatives ou de cauchemars répétitives, surtout si ces pensées et rêves se produisent à la suite d’une rencontre ou au retour d’un voyage.

Sa fragrance, plus subtile que l’oliban, le rend idéal pour les consécrations personnelles.

Utile pour purifier les cristaux et les pierres avant de les charger.
Aussi, il encourage la spiritualité.


 

GOMME ARABIQUE:  Parties utilisées : Résine (gomme provenant de l’acacia)

La gomme arabique est certainement la plus ancienne et la plus connue de toutes les gommes. Les Egyptiens la connaissaient sous le nom de kami et l’auraient utilisée dès la troisième dynastie (2650 av J.C) pour assurer la cohésion des bandages de momies. Cette gomme aurait aussi pu servir à la fixation des pigments des peintures hiéroglyphiques. Sans remonter aussi loin, il est possible d’affirmer sans erreur que la gomme arabique est connue depuis le début de l’ère historique. Elle neutralise les ondes négatives et permet aux énergies positives de se manifester dans un lieu. Combat le mauvais oeil et en protège, préserve de la jalousie de l’entourage.


 

ENCENS DES ROIS MAGES: Contre toutes les influences maléfiques, aide au retour de l’être aimé


 

ASA FAETIDA : L’Asa Foetida à la propriété d’éloigner les esprits iI chasse les ennemis nuisibles, le négatif, il est démonofuge  il empêche ceux mal intentionnés de vous atteindre. L’Asa Foetida est également un encens de protectionA savoir : L’asa foetida est également précieux en homéopathie. La gomme résine s’écoulant après incision des racines fraiches de la plante permet d’élaborer la teinture-mère. Les granules d’Asa foetida sont disponibles dans diverses dilutions pour soulager diverses maladies.


 

SANG DE DRAGON: Aide à se défendre des ennemis connus ou inconnus, pour gagner les procès, cet encens enlève tous les obstacles à votre réussite. Utilisé comme amplificateur, brûlé avec n’importe quoi, il en augmente les propriétés. Il est aussi utilisé dans des rituels d’amour car il augmente l’appétit sexuel.


 

STORAX : Encens storax: protège et calme le mental. Le Storax favorise un sommeil calme il protège contre les forces négatives pendant le sommeil. Il reste efficace contre les cauchemars. Le Storax protège aussi de toutes forces négatives, il favorise la fidélité faites en brûler de temps en temps pour protéger votre couple.


 

CAMPHRE:  C’est un encens purificateur utilisé dans beaucoup de mélanges. Il est souvent utilisé pour la consécration/purification de soi et il augmente la concentration lors des exercices psychiques. Aussi, il augmente la vitalité physique.

 le camphre détruit les entités négatives et permet ainsi de libérer les victimes d’attaques mais il permet aussi d’amener la conscience vers des plans plus élevés, ainsi si vous désirez stimuler votre capacité de divination, ainsi que les rêves prémonitoires ajoutez un peu de camphre à vos mélanges!


 

BENJOIN ou DJAOUI BLANC:  Le Benjoin calme le mental et favorise la contemplation. Il est considéré comme un encens qui aide à combattre les excès de tous genres. Il chasses les tendances dépressives et les idées noires, il aide à l’évolution personnelle et au développement spirituel.

l’encens benjoin est un important protecteur et purificateur de la maison. purifiant et antiseptique. Il réveille l’enthousiasme. le benjoin est le symbole par excellence de la prospérité et de la purification.

Il est excellent purificateur et  souvent utilisé comme base dans les mélanges d’encens. De plus,lorsqu’il est mélangé avec du basilic et d’autres ingrédients il attire la prospérité.

Utilisé dans les rituel pour l’amour et le retour d’affection il en augmente fortement la puissance.

Découvrir une puissante recette:

100.00€ – ouvrir

 

 


 

LES BOUGIES ET LEURS INFLUENCES

 

ARGENT : Renforce le plan spirituel et aide à se concentrer. On l’utilise pour bannir les ondes négatives,  pour développer ses pouvoirs psychiques aide aussi à la méditation et favorise les rêves prémonitoires. On peut faire brûler de l’encens de rose avec une bougie couleur argent pour tous les rituels qui visent à l’élévation spirituelle.


 

BLANC : Symbole de la pureté c’est la couleur la plus indiqué pour la concentration et la méditation ainsi que pour le désenvoûtement, pour l’amour, elle peut remplacer toutes les autres bougies dans tous les rituels de magie blanche. Pour éliminer les  influences négatives on peut faire brûler de la violette ou du lilas avec une bougie blanche. Les pierres associées sont l’aigue-marine et la perle.


 

BLEU : C’est une couleur relaxante on l’utilise surtout lors des rituels de guérison il est parfois conseillé d’utiliser des bougies de cette couleur pour la protection et le bonheur. Egalement utile dans les rituels pour l’amitié, et pour obtenir plus de force mentale. Le coquelicot peut être utilisé en encens pour ces buts avec une bougie bleu, la pierre associée est l’agate.


 

BRUN : Cette couleur aide à trouver le chemin à suivre pour les personnes qui cherchent leurs voies et hésitent encore. On l’utilise pour tout ce qui est financier, et lors de rituels de voyance. La pierre associée est l’onyx qui symbolise la force de la terre.


 

JAUNE : Cette couleur exerce une influence sur la personnalité, C’est une couleur qui à des propriétés stimulantes. Aide à stimuler la créativité, l’imagination, et l’intellect. C’est l’encens de santal qui est conseillé avec cette bougie,  l’agate est la pierre qui correspond.


 

NOIR : Cette couleur ne s’utilise jamais en magie blanche!


 

OR : Pour les rituels de chance, attire les forces positives. Il faut utiliser de l’encens et parfum de rose, toutes les pierres dorées sont indiquées. Astuce magique: Pour attirer la richesse vous pouvez allumer une bougie de cette couleur une nuit de pleine lune et la laissé se consumer entièrement.


 

ROUGE ET ROSE : Le rouge est la couleur la plus énergique! Pierre associée: Le grenat.

On utilise ces couleurs principalement pour l’amour, les retour d’affection, l’amitié, et parfois aussi pour la chance. La pierre associée au rose est l’émeraude qui attire l’amour. Astuce magique: Afin d’attirer la personne aimée il faut placer une bougie rouge et une bougie rose l’une à côté de l’autre sur la photo du couple allumez les.Puis laissez la cire tomber sur la photo, laissez les  bougies se consumer entièrement et cachez la photo dans la maison.


 

VERT :  Couleur de la nature, cette bougie sert dans les rituels pour la chance dans  tous les domaines, mais surtout dans les rituels pour la chance aux jeux, ou pour attirer la prospérité. Astuce magique: Pour attirer la chance allumez une bougie verte parfumée au gui un jour de jeudi.


 

VIOLET : Cette couleur facilite la concentration. Aide dans les rituels visant à appeler les esprits, ou lors de séances de spiritisme, stimule la clairvoyance il faut utiliser du parfum à la violette. Pour les personnes qui pratiquent la voyance et qui désirent atteindre un niveau spirituel plus élevé il faudra porter la turquoise en pierre talisman.


 

ORANGE: La bougie de cette couleur symbolise le soleil, elle à donc une grande force et aide lors de difficultés dans la vie qui demandent de la combativité elle donne de l’énergie à l’homme. On l’utilise dans les rituels de haute magie pour favoriser le magnétisme et la guérison, elle sert également pour la protection de la famille et de la santé. Les pierres associées sont le diamant et l’ambre. Astuce magique: Faites brûler de l’encens de rose avec la bougie orange pour éliminer les vibrations négatives et améliorer la communication.