La pleine lune du 3 juillet

 

Nous avons tous une sensibilité différente vis-à-vis de la lune

Tous les individus ne réagissent pas de la même façon face aux cycles de la lune. Vous pouvez parfaitement traverser une période de pleine lune sans aucun effet sur votre quotidien, que ce soit au niveau de l’humeur ou du sommeil.

Il existe toutefois des personnes “luno-sensibles”. Celles-ci deviennent plus irritables lorsque la pleine lune approche. D’ailleurs, ne dit-on pas de quelqu’un qu’il est mal luné ou même lunatique. Dans ce cas, ce sont les rayonnements de la lune qui perturbent l’hypothalamus. Cette partie du cerveau régule le système nerveux de notre corps,

Perte d’appétit, humeur morose, fatigue… Sans pouvoir vraiment expliquer pourquoi de façon scientifique, nombreux sont ceux qui constatent quelques changements physiques et psychiques à l’approche de la pleine Lune.
Les sécrétions de mélatonine baisseraient en période de pleine lune, alors que le taux doublerait au cours de la nouvelle lune. Notre horloge biologique interne est donc liée avec le cycle lunaire. La période de pleine lune peut amplifier les troubles du sommeil en raison de son incidence sur le taux de mélatonine

Vous éprouvez des difficultés pour dormir lors de la nouvelle et la pleine lune ? Suivez ces quelques conseils qui vont vous aider à aborder les nuits en toute sérénité.

Des produits naturels pour le sommeil

Pour retrouver un sommeil de bébé lors de la phase de pleine lune, optez pour des aliments naturels riches en mélatonine. 3 à 5 jours avant la pleine lune, privilégiez une alimentation comprenant :

  • de l’avoine,
  • de l’orge,
  • du riz,
  • des oléagineux comme les noix et les noisettes,
  • des bananes

Lorsque le corps a besoin de lâcher prise, pensez à la valériane en tisane. Cette plante est réputée pour ses vertus tranquillisantes, elle vous aidera à plonger sous votre couette préférée en toute quiétude. La lavande et la marjolaine favorisent aussi l’endormissement. Mélangez alors quelques gouttes d’huiles essentielles à une huile de massage ou à un bon bain chaud avant de filer au lit.

L’ambiance dans votre chambre doit être propice au sommeil. Dormez dans l’obscurité en éloignant toute source de lumière et en occultant vos fenêtres avec des rideaux opaques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*