La camomille (comment vaincre le stress)

 

Le stress: Un mal qui nous concerne tous, il peut être bénin et passager ou parfois s’inscrire dans la durée et devenir très toxique pour le corps, il s’insinue de manière vicieuse, fatigue le corps et finit par le détruire . Il ne faut pas sous estimer les symptômes et le “soigner” immédiatement lorsqu’on sens qu’il nous gagne, mais surtout il faut éviter les solutions médicamenteuses, et les somnifères de toutes sortes.

La nature à mis à notre disposition beaucoup de solutions très efficace et sans effets secondaires, entre autre les plantes comme la valériane, le millepertuis ou  la camomille très connus et qui devrait être utilisées à chaque fois que l’on se sent contrarié, pour éviter l’escalade et la production de cortisone par le corps.

 

Voici quelques symptômes du stress:

Sautes d’humeur, colère, dépression, irritabilité, mélancolie et manque d’énergie, manque d’appétit, problèmes de concentration, problèmes de sommeil, maux de tête et des douleurs, problèmes de santé mentale comme l’anxiété et les crises de panique, Courbatures, baisse de la densité osseuse, élévation de la tension artérielle, rythme cardiaque élevé, augmentation du cholestérol et des cas de crises cardiaques. Des crampes d’estomac, reflux, nausées et des fluctuations de poids, le stress réduit la capacité de combattre et de récupérer d’une maladie. Libido réduite, diminution de production du sperme, et augmentation de la douleur pendant les périodes de menstruation (chez les femmes)

La gestion du stress commence par une bonne hygiène de vie.

  • La pratique d’une activité physique permet de faire le vide et mieux gérer son stress. Si vous n’avez pas le temps de faire du sport régulièrement, essayez de prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur ou privilégiez la marche aux transports
  • Essayez de manger équilibré et de limiter les sucres qui augmentent la glycémie dans le sang. Mieux vaut privilégier les fruits, fruits secs, noix, graines et légumes qui contiennent des antioxydants des vitamines et minéraux et contrebalancent les effets du stress
  • Le sommeil est primordial. Il améliore la mémoire et la capacité d’apprentissage, réduit le stress, les tensions et l’anxiété et régule la pression artérielle.
  • La relaxation et la méditation sont des pratiques très simples, que vous pouvez faire où que vous soyez et qui ne vous prendront que quelques minutes par jour. Parce qu’elles reposent sur une bonne gestion de la respiration, elles réduisent le niveau de stress, permettent de faire le vide et de relâcher les tensions musculaires. Le plus difficile, c’est d’y consacrer du temps dans sa routine quotidienne.

Voici les plantes les plus connues et utilisées pour réduire le stress:

La valériane, le houblon, le passiflore, l’aubépine, le millepertuis, la mélisse, le tilleul, la verveine, le basilic… mais aujourd’hui nous allons nous concentrer un moment sur les bienfaits de LA CAMOMILLE ainsi que sur ses propriétés magiques.

 

LA CAMOMILLE

La Camomille est surtout connue comme un agent calmant très doux, que l’on peut administrer même
aux bébés.
En usage interne, la Camomille est utilisée pour soulager les douleurs de colique et d’indigestion des
bébés, ainsi que celles liées aux maux d’oreilles, de dents et de névralgie. Elle sert aussi à soigner
l’inappétence, les digestions difficiles, l’insuffisance biliaire, la paresse de la vésicule, les spasmes des
voies digestives, la constipation ou la diarrhée pour cause d’atonie digestive, les vomissements
nerveux, ou un estomac mal en point. Enfin elle sert aussi à traiter les parasites intestinaux chez les
enfants, les migraines, les névralgies, les fièvres périodiques, le paludisme.

Pour tout les problèmes de douleurs des bébés, les névralgies, les migraines, la grippe ainsi que pour
tout les problèmes intestinaux, vous pouvez prendre une infusion constituée d’une cuillerée à café de
fleurs de Camomille séchées pour 150 g d’eau bouillante, à laisser infuser 10 min, à prendre sucrée au
plus tôt 30 min avant les repas. Vous pouvez y ajouter, au cas où, une pincée de plantes aromatiques du type Anis vert ou Menthe.

Pour lutter contre le stress il est recommandé de prendre une tisane de camomille dès que l’on est contrarié, pour se calmer et ne pas en  faire souffrir le coeur.

En magie blanche:

La Camomille est utilisée pour attirer l’argent, et certains joueurs se lavent les mains avec une infusion de Camomille pour s’assurer de gagner au jeu.
Elle est aussi utilisée dans les encens de sommeil ou de méditation, et ajoutée à l’eau du bain, l’infusion de Camomille est censée attirer l’amour. Voir les recettes pour l’amour
La Camomille est aussi une herbe purificatrice et protectrice : répandue autour de votre habitation, elle brise les malédictions et sortilèges lancés contre vous ou vos proches, nous préparons une poudre tout spécialement pour ce cas, sa composition est un mélange secret issus de la magie blanche arabe, très puissant. Voir la poudre

Nous sommes toujours disponible en cas de besoin n’hésitez pas!

https://magieorientale.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*