Qu’est-ce que la roqya ?

La roqya souvent qualifiée de « médecine du prophète » consiste à guérir les maladies occultes par la récitation des versets coraniques et des invocations, et l’utilisation de certains ingrédients et plantes comme les herbes, l’eau, le miel, etc. Elle permettrait, par la permission d’Allah, de se protéger contre tout mal, ainsi que de se délivrer contre les maux physiques et psychiques.

Comment faire la roqya ?

La roqya se fait généralement par la lecture du Coran sur les personnes qui éprouvent un mal, quel que soit sa nature, mais notamment celles qui souffrent d’un mal occulte. On peut, également, faire recours à des traitements à base de plantes, de miel, ou encore de l’huile, ou bien faire de la hijama.

Il va sans dire qu’il est très utile de réciter des invocations dans le but de se protéger contre tout mal, de se repentir, de donner la Sadaka (charité), de se laver avec de l’eau coranisée, de  diffuser de l’encens coranisé dans la maison, d’écouter le Coran régulièrement tout en méditant ses grands versets.

On peut, de même, lire des versets coraniques sur l’endroit de la douleur, ou bien dans nos deux mains et les passer par la suite sur tout le corps. Cette méthode trouve, d’ailleurs, son origine dans la tradition prophétique (la Sunna). Ainsi, il est rapporté dans le Sahih d’al-Boukhari que lorsque notre prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) se préparait à dormir, il crachotait dans ses mains et lisait la Sourate le monothéisme pur (Al-Ikhlas), ainsi que les deux dernières Sourates du Coran, à savoir Sourate L’aube naissante (Al-Falaq) et Sourate Les hommes (An-Nas), puis il les passait sur son visage et sur tous les endroits de son corps qu’elles pouvaient atteindre.

 

Les versets à réciter pour faire la roqya :

Sourate Al-Fatiha  (à réciter jusqu’à 7 fois) :

بسم الله الرحمن الرّحيم(1) الْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ (2) الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ (3) مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ (4) إِيَّاكَ نَعْبُدُ وَإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ (5) اهْدِنَا الصِّرَاطَ الْمُسْتَقِيمَ (6) صِرَاطَ الَّذِينَ أَنْعَمْتَ عَلَيْهِمْ غَيْرِ الْمَغْضُوبِ عَلَيْهِمْ وَلَا الضَّالِّينَ (7) (سورة الفاتحة)

 

Ayat Al-Kursi (verset du trône) :

اللَّهُ لاَ إِلَهَ إِلاَّ هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ لاَ تَأْخُذُهُ سِنَةٌ وَلاَ نَوْمٌ لَّهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ مَن ذَا الَّذِي يَشْفَعُ عِندَهُ إِلاَّ بِإِذْنِهِ يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ وَلاَ يُحِيطُونَ بِشَيْءٍ مِّنْ عِلْمِهِ إِلاَّ بِمَا شَاء وَسِعَ كُرْسِيُّهُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ وَلاَ يَؤُودُهُ حِفْظُهُمَا وَهُوَ الْعَلِيُّ الْعَظِيمُ (سورة البقرة، الآية 255)

 

Les Sourates 113 et 114 appelées Al-Mu’awwidatayn, à savoir Sourate l’aube naissante (Al-Falaq) et Sourate les hommes (An-nas) trois fois chacune.

 

Tous nos désenvoûtement sont préparés avec les versets du Saint Coran ce qui garanti l’efficacité et la puissance de ces travaux. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*